18 décembre 2014 ~ 1 Commentaire

Ce pilote se moque-t-il du monde avec ses trainées ?

Parmi les nombreuses « preuves » avancées par les pro-chemtrails, celle-ci est particulièrement cocasse :

Image de prévisualisation YouTube

Il y a trois ans, pilote a écrit dans le ciel New-Yorkais « Last chance » (=dernière chance). Ni une ni deux, la conspiration des chemtrails a repris ça à sa sauce en voyant qu’il s’agissait d’un avertissement ou pire, d’une moquerie de la part d’un pilote membre du complot.

Evidement comme toujours, il en est rien. La scène s’est déroulée en octobre 2011. Lors de l’événement, l’addition du lieu, la date et le fait qu’il s’agisse d’un avion a fait penser à tout le monde qu’il s’agissait d’une menace terroriste. On se trouvait en effet 10 ans et un mois après les attentats du 11 septembre.

Mais qu’est-ce donc que ce message dans le ciel ? Hé bien il s’agit en vérité d’un mélange entre performance artistique et publicité. L’idée vient des amis du High Line, ce dernier est un parc/jardin aménagé sur le toit d’un immeuble. Le tracé a été réalisé par Kim Beck. Des articles datant de l’époque sont visibles ici et .

Certains prétendent en outre que cette histoire a été inventée après coup. Le message Last Chance n’était pas l’unique message écrit dans le ciel ce jour-là. Il était en effet précédé de « We lost our lease » puis suivi de « Open Now ». Certaines personnes prétendent que ces deux messages n’existent pas et qu’ils ont été inventés pour camoufler le message « Last chance ». Or, internet sait tout et internet nous permet de voir que ces messages complémentaires existent :

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

On voit en outre sur cette dernière vidéo que l’avion est un petit appareil utilisé pour ce genre de démonstrations, rien à voir avec un avion de plus grande taille comme ceux de l’aviation civile qui ne pourrait évidemment pas réaliser ce genre de virages.

Une réponse à “Ce pilote se moque-t-il du monde avec ses trainées ?”

  1. méme si c est que de la paraffine a 3000m.. ca reste de la paraffine et pas que de l’eau..


Laisser un commentaire

Gavottelapoulette |
Un collectif pour Breteil |
Sanspapiers87 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Depression Ultime
| Serrurierparisscr
| lamerdeenpetitscarres