26 novembre 2014 ~ 2 Commentaires

Edward Snowden n’a jamais parlé des chemtrails

Parfois, certains sites satiriques font si bien leur travail que leurs articles sont pris au sérieux. C’est ce qui est arrivé avec un article du chronicle.su qui rapportait des révélations venant d’Edward Snowden à propos des chemtrails. Chronicle.su est un site parodique anglophone dans la veine du Gorafi. Le principe de ces sites est de publier des articles mimant le ton journalistique des vrais journaux en ligne mais en annonçant des nouvelles absurdes ou décalées.

L’article à propos d’Edward Snowden est visible ici. On peut découvrir sur ce site que Benjamin Netanyahu, le premier ministre Israélien, est mort la semaine dernière à l’âge de 65 ans alors qu’il est encore bien en vie ou que le Pape François a déclaré une guerre militaire contre le groupe islamiste ISIS. Un tour sur la page « à propos » permet de s’assurer définitivement de la dimension parodique du site.

L’article ne cite en outre aucune source et aucun journal reconnu n’a repris l’information alors que les annonces de Snowden sont habituelles toutes reprises, notamment car ce dernier avance des documents prouvant ses propos. Il ne fait aucun doute que cette soit-disant déclaration n’est qu’un fake qui a pourtant été repris sans aucune vérification par les partisans de la théorie des chemtrails.

2 Réponses à “Edward Snowden n’a jamais parlé des chemtrails”

  1. « Il ne fait aucun doute que cette soit-disant déclaration n’est qu’un fake qui a pourtant été repris sans aucune vérification par les partisans de la théorie des chemtrails. »

    Hum… J’avoue que ta phrase m’a fait sourire puisque les partisans de la théorie des « chemtrails » ne vérifient a priori jamais les informations qui vont dans le sens de leur « croyance »… C’est inutile puisque ça confirme ce qu’ils pensent et que ça leur suffit.

    Par contre quand des gens comme toi mènent de véritables investigations et vérifient scrupuleusement toutes les informations, ça ne leur convient pas puisque ça va à l’encontre de ce qu’ils pensent… La preuve certains parlent de « torchon » et de propagande en parlant de ton site et tes articles… ;)

    Bonne soirée.

  2. Hello There. I found your blog using msn. This is a very well written article.
    I will be sure to bookmark fuck it (teshamorta.hatenablog.com) and return to read more
    of your useful info. Thanks for the post. I will certainly return.


Laisser un commentaire

Gavottelapoulette |
Un collectif pour Breteil |
Sanspapiers87 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Depression Ultime
| Serrurierparisscr
| lamerdeenpetitscarres