23 novembre 2014 ~ 1 Commentaire

Que nous apprend la méta-analyse allemande sur l’eau de pluie ?

Début 2013 est sortie une méta-analyse allemande portant sur 73 prélèvements d’eau de pluie, dont l’un en France et l’un en Autriche. Cette étude a été réalisée par le groupe Sauberer Himmel, un ensemble de citoyens qui cherchent à lutter contre les chemtrails. Les échantillons ont été prélevés sur une période allant de juillet 2011 à novembre 2012 dans 60 endroits différents. De cet ensemble de prélèvements a été obtenu ce graphique :

Que nous apprend la méta-analyse allemande sur l'eau de pluie ? dans Analyses et rapports Konzentration-02

Cette méta-analyse est censée être un indice de l’existence des chemtrails, voyons donc ce qu’elle nous apprend. Vous pouvez voir en haut à droite les valeurs normales que l’on est censé trouver dans l’eau de pluie pour les différents métaux analysés. En comparant ces fourchettes de valeurs avec les taux trouvés dans l’eau, on se rend compte qu’aucun de ces métaux n’a un taux anormal. Le zinc est largement en dessous de la moitié de sa valeur maximale et il en va de même pour l’ensemble des métaux analysés.

Conclusion : alors même que les défenseurs de la théorie des chemtrails mettent en avant l’idée que des métaux sont répandus par voies aériennes, les analyses qu’ils pratiquent eux-mêmes prouvent qu’il n’y a absolument aucune trace de tels épandages. Là où le bon sens voudrait que l’on reconnaisse le fait qu’aucun épandage de produits chimiques n’ait lieu, le groupe allemand cherche à tout pris à rester dans leurs certitudes en jouant sur une autre donnée de l’étude : la fréquence de détection de ces métaux dans l’eau.

Haeufigkeiten-03 dans Analyses et rapports

Ce second graphique représente le pourcentage d’échantillons où l’on a trouvé tel ou tel métal. Le groupe allemand affirme qu’étant donné que certains métaux ont été peu détectés mais ont malgré tout une forte moyenne dans le premier graphique, cela indique que les quelques échantillons trouvés avaient de fortes concentrations. Ils prennent l’exemple de silicium qui n’a été trouvé que dans 14% des échantillons mais qui pourtant à 0.03 mg/L. En réalité, le taux du silicium est si bas que même en le retrouvant peu, on peine à imaginer que les échantillons positifs indiquent des teneurs particulièrement élevées. En outre, si des épandages massifs avaient vraiment lieu, pourquoi ne retrouve-t-on pas justement ces produits dans quasiment tout les échantillons ? Ce qu’ils utilisent comme un argument allant dans leur sens est en réalité un indice de la non pertinence de leur théorie. Des prélèvements inquiétants auraient en effet produit un graphique avec des taux élevés un peu partout. La courbe exponentielle inversée du premier graphique est au contraire un bon indicateur de la normalité de ces prélèvements.

Un autre point que je ne parviens pas à comprendre est qu’ils se réfèrent aux taux de strontium dans l’eau tel que l’a défini l’université technique de Freiberg, c’est-à-dire allant de 0.001 à 0.0044 mg/L. Ils se réfèrent à ce rapport que je ne peux malheureusement pas vérifier, ne parlant pas allemand. Si les chiffres en haut à droite du premier graphique indiquent bien la fourchette de taux normaux, pourquoi aller chercher d’autres chiffres sortis de je ne sais où ? Il s’agirait de ne même pas faire confiance aux normes indiquées par leur propre étude ?

Bref, dans tous les cas ces taux sont si bas qu’ils ne permettent absolument pas de conclure à l’existence des chemtrails, bien au contraire.

Une réponse à “Que nous apprend la méta-analyse allemande sur l’eau de pluie ?”

  1. Right here is the perfect blog for everyone
    who wants to find out about this topic. You know so much its almost tough to argue with you (not that I really will need to?HaHa).
    You certainly put a new spin on a subject that’s been discussed for a long time.
    Great stuff, just excellent!

    Also visit my web site foot pain diabetes


Laisser un commentaire

Gavottelapoulette |
Un collectif pour Breteil |
Sanspapiers87 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Depression Ultime
| Serrurierparisscr
| lamerdeenpetitscarres