10 novembre 2014 ~ 3 Commentaires

Les grilles dans le ciel sont-elles volontaires ?

Dans la catégorie des constatations subjectives et erronées mais présentées comme preuve, on retrouve les photos et vidéos de ciels quadrillés par des trainées persistantes. Ces trainées formant des grilles seraient volontairement ajustées pour parvenir à recouvrir le ciel, leur création résulterait d’une action consciente donc commanditée par quelqu’un. Pourtant, nous allons voir que là encore, c’est une interprétation erronée du véritable phénomène qui se produit.

Les avions ne forment pas de grille, ce sont les vents et mouvements normaux des trainées qui, en se décalant, forment peu à peu une grille. Les avions passent globalement toujours au même endroit, dans les mêmes couloirs aériens, ils n’adaptent pas leur trajet en fonction des trainées déjà existantes. On peut mieux comprendre et visualiser le phénomène avec la vidéo suivante.

Image de prévisualisation YouTube

La vidéo a été réalisée par un partisan de la théorie des chemtrails. Comme on peut le voir, la caméra est statique et les trainées se forment toujours globalement au même endroit. Ce sont les trainées qui bougent. Il n’y a donc pas de volonté particulière de former des grilles dans le ciel, c’est simplement le résultat normal du fonctionnement du vent.

En outre, penser qu’il y a une action consciente et volontaire derrière la formation de ces grilles n’est pas pertinent pour une autre raison : les grilles obligent à ce que du produit soit utilisé deux fois au même endroit, là où les lignes se croisent, tout en laissant le centre des cases vides. Il serait bien plus pertinent (ne serait-ce que pour maximiser les produits chimiques) de simplement faire des lignes plus ou moins étroitement espacées.

Pour que cette explication soit parfaitement possible, je vous renvoie vers ce simulateur.

3 Réponses à “Les grilles dans le ciel sont-elles volontaires ?”

  1. Je suis d’accord sur les trajectoires à effectuer pour optimiser un épandage. Regardons les tracteurs dans les champs, ils ne quadrillent pas. Par contre, pour les avions, dans le cas ou… utiliser le vent pour disséminer serait avantageux et économique non?

  2. Hey I know this is off topic but I was wondering if you knew of any widgets I
    could add to my blog that automatically tweet my newest twitter updates.
    I’ve been looking for a plug-in like this for quite some time and was hoping maybe you would have some experience with something like
    this. Please let me know if you run into anything. I truly enjoy
    reading your blog and I look forward to your new updates.

    Stop by my webpage :: fuck it – jaymiesultani.hatenablog.com -


Laisser un commentaire

Gavottelapoulette |
Un collectif pour Breteil |
Sanspapiers87 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Depression Ultime
| Serrurierparisscr
| lamerdeenpetitscarres