10 novembre 2014 ~ 5 Commentaires

Les grilles dans le ciel sont-elles volontaires ?

Dans la catégorie des constatations subjectives et erronées mais présentées comme preuve, on retrouve les photos et vidéos de ciels quadrillés par des trainées persistantes. Ces trainées formant des grilles seraient volontairement ajustées pour parvenir à recouvrir le ciel, leur création résulterait d’une action consciente donc commanditée par quelqu’un. Pourtant, nous allons voir que là encore, c’est une interprétation erronée du véritable phénomène qui se produit.

Les avions ne forment pas de grille, ce sont les vents et mouvements normaux des trainées qui, en se décalant, forment peu à peu une grille. Les avions passent globalement toujours au même endroit, dans les mêmes couloirs aériens, ils n’adaptent pas leur trajet en fonction des trainées déjà existantes. On peut mieux comprendre et visualiser le phénomène avec la vidéo suivante.

Image de prévisualisation YouTube

La vidéo a été réalisée par un partisan de la théorie des chemtrails. Comme on peut le voir, la caméra est statique et les trainées se forment toujours globalement au même endroit. Ce sont les trainées qui bougent. Il n’y a donc pas de volonté particulière de former des grilles dans le ciel, c’est simplement le résultat normal du fonctionnement du vent.

En outre, penser qu’il y a une action consciente et volontaire derrière la formation de ces grilles n’est pas pertinent pour une autre raison : les grilles obligent à ce que du produit soit utilisé deux fois au même endroit, là où les lignes se croisent, tout en laissant le centre des cases vides. Il serait bien plus pertinent (ne serait-ce que pour maximiser les produits chimiques) de simplement faire des lignes plus ou moins étroitement espacées.

Pour que cette explication soit parfaitement possible, je vous renvoie vers ce simulateur.

5 Réponses à “Les grilles dans le ciel sont-elles volontaires ?”

  1. Je suis d’accord sur les trajectoires à effectuer pour optimiser un épandage. Regardons les tracteurs dans les champs, ils ne quadrillent pas. Par contre, pour les avions, dans le cas ou… utiliser le vent pour disséminer serait avantageux et économique non?

  2. LE BREBIS GALLEUX 1 novembre 2017 à 8 h 10 min

    Qui est le con qui a fondé ce site de mauvaise foi et trompe-l’œil ?
    Il s’égare lui-même car supposons qu’il ne s’agisse que de trafic aérien, eh bien, ce trafic est, en soi, gravement perturbateur…
    des cieux avec plus de50 % de nuages crées par l’homme. « homo genitus » disent-ils…

  3. LE BREBIS GALLEUX 1 novembre 2017 à 8 h 11 min

    https://labrebisgalleuse.blogspot.co.id/2017/10/la-velenosa-vita.html

  4. To be abⅼe to achieve succesѕ with freelancing,
    it is essential to be self-disϲiplined, motivated, aand orցanized.
    If yoᥙ elect to take the route off fгeelancing, you will want to
    be able too seek andd acquire potential jobs, bee very
    efficient in scheduling your tіme, andd have good math skills for the aimm of billing
    and taxes.

    Feeel free to surf to my weеb page … http://Www.Linux.org


Laisser un commentaire

Gavottelapoulette |
Un collectif pour Breteil |
Sanspapiers87 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Depression Ultime
| Serrurierparisscr
| lamerdeenpetitscarres