01 novembre 2014 ~ Commentaires fermés

Pourquoi y a-t-il plus de trainées qu’auparavant ?

Pour justifier l’existence des chemtrails, les partisans de cette théorie invoquent qu’auparavant, les trainées persistantes n’existaient pas. On a vu dans cet article qu’il s’agit d’une vision erronée de la réalité puisque des trainées peuvent être recensées dès la Seconde Guerre mondiale. Alors comment expliquer qu’elles sont plus visibles qu’avant ?

La première raison est sans doute la vigilance accrue que certaines personnes peuvent désormais avoir une fois qu’elles ont pris connaissance de la théorie des chemtrails. On est en effet plus vigilant à une chose pour laquelle ont a conscience. Des trainées qui pouvaient être auparavant ignorées bien que vues par une personne seront désormais davantage remarquées.

En outre, il faut aussi jeter un oeil à l’augmentation du trafic aérien. Plus le nombre d’avions circulant dans le ciel est élevé, plus les traits de condensation seront nombreux, pure logique. Comme l’indique le document disponible ici, le nombre de passagers au départ et à l’arrivée des aéroports de France (métropole et outre-mer) est passé de 62 000 en 1986 à 170 000 en 2013. selon cette autre source, le trafic mondial a été multiplié par 100 entre 1950 et 2000. Le nombre de passagers-kilomètres-transportés (l’unité de mesure pour quantifier le transport aérien en fonction du nombre de passagers et des distances parcourues) est ainsi passé de 132 à 4000 milliards entre 1960 et 2006. Il en va de même pour le fret qui est passé de 2 à 150 milliards de tonnes-kilomètres-transportées entre 1960 et 2006. Ces chiffres sont visibles ici.

L’évolution du transport aérien ne semble d’ailleurs pas se calmer puisqu’il est encore attendu une augmentation du nombre de passagers dans les décennies à venir. On voit ainsi que la supposée invasion des chemtrails est explicable par des raisons tout à fait logiques, à savoir l’augmentation du transport aérien. Inutile de trouver une explication sans fondement supposant la généralisation des épandages aériens.

Les Commentaires sont fermés.

Gavottelapoulette |
Un collectif pour Breteil |
Sanspapiers87 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Depression Ultime
| Serrurierparisscr
| lamerdeenpetitscarres