01 novembre 2014 ~ 1 Commentaire

Pourquoi les chemtrails seraient brevetés ?

Selon toute logique, lorsqu’une entreprise ou un organisme dépose un brevet pour une invention, on peut penser qu’il s’agit d’une procédure préliminaire pour pouvoir par la suite utiliser cette nouvelle technologie sans problème. Il s’avère que de nombreuses inventions brevetées liées à la géo ingénierie ont pu voir le jour durant les dernières décennies, ce qui laisse penser pour les partisans de la théorie des chemtrails que ces inventions sont forcément mises en pratique. Une preuve que les chemtrails existent ? Voyons ça de plus près.

Avant toute chose, posons-nous la question : Un brevet déposé est-il égal à une invention créée ? Les faits indiquent que non. Il n’est pas rare qu’une entreprise dépose un brevet uniquement de manière préventive, soit pour que la concurrence ne prenne pas possession de l’idée, soit pour pouvoir créer dans le futur un objet comparable à ce que propose la concurrence.

Dans un milieu qui semble aussi anodain que le jeu vidéo, il est courant de voir enregistré des brevets qui n’aboutissent pourtant pas. Il y a plus de cinq ans, Nintendo a par exemple déposé un brevet pour un concept de jeux éducatifs qui n’a jamais vu le jour. Sony avait également déposé un brevet pour connaître l’humeur du joueur, là encore, pas de concrétisation dans le réel.

Dans un milieu plus sérieux qu’est celui de la médecine, on peut par exemple présenter ce brevet qui aborde la question de l’accouchement. Ce dernier prévoyait en effet une machine utilisant la force centrifuge pour aider la femme à mettre au monde l’enfant. Avez-vous déjà entendu parler d’une telle pratique ? Bien sûr que non car bien que le brevet existe depuis les années 60, l’invention n’a jamais vu le jour :

Brevets
Album : Brevets

2 images
Voir l'album

Qu’en est-il alors des dépôts de brevets supposément liés aux chemtrails ? Encore une fois l’existence d’un brevet n’est pas égal à sa mise en application. Second point, comme nous l’avons vu, la géo ingénierie existe et n’est pas secrète. Bon nombre des brevets présentés comme preuve de l’existence des chemtrails sont liés à la géo ingénierie localisée et n’ont rien à voir avec un épandage aérien massif. Une simple lecture de leur descriptif permet de le comprendre.

Prenons deux exemples. Celui-ci, nommé Méthode et équipement pour modifier des nuages en très basse température. Que nous dit le descriptif ? Il s’agit d’un ensemencement de nuages, c’est-à-dire une technique pour faire pleuvoir ou neiger (precipitation augmentation including rain and snow), pour éviter de trop fortes précipitations ou chutes de neiges (transfer of precipitation and control of heavy snowfall) ou dissiper des nuages (dispersion of clouds). Ce brevet est précisément conçu pour diffuser des cristaux de glace dans les nuages. Est-ce que les chemtrails sont uniquement liés aux nuages ? Bien sûr que non, sinon on ne pourrait même pas les voir. En somme, ce brevet n’a absolument rien à voir avec les chemtrails. Et de toute façon, il est indiqué en bas de la page que les charges à payer pour le garder valide ne sont plus payées depuis 2012.

Second exemple avec un brevet qui propose des produits efficaces pour la modification des nuages et le contrôle du temps. Clarifions déjà un point, le contrôle du climat ici signifie disperser le brouillard, modifier les nuages ou prévenir la grêle. Il ne faut pas y voir la possibilité de rendre les pays nordiques aussi chaud que les pays africains. Mais concrètement, à quoi sert ce brevet ? Simplement à rendre plus simple la préparation d’actions visant à disperser ou faire pleuvoir des nuages et à disperser le brouillard (a solution to difficulties encountered in preparation, dispersion and activation of cloud-precipitating and fog-clearing substances.) Là encore, rien à voir avec un épandage mondial. Ce brevet a un but précis pour une action localisée. Il date en outre des années 70, une date à mettre en lien avec cet article.

Il faut tout de même faire preuve de bon sens et comprendre que si un complot mondial avait lieu, les commanditaires ne prendraient certainement pas le temps de déposer des brevets. Il est absurde de croire qu’on peut démontrer un complot grâce aux brevets des inventions utilisées dans cette conspiration. Si de puissantes personnes voulaient prendre le contrôle du monde, elles ne perdraient pas leur temps à rentrer dans la légalité et à suivre les étapes conformes du dépôt de brevet.

Une réponse à “Pourquoi les chemtrails seraient brevetés ?”

  1. ブランドコピー激安 2 septembre 2018 à 2 h 02 min

    You really make it appear so easy with your presentation but I to find this matter to be really one thing that I think I would never understand. It sort of feels too complex and extremely extensive for me. I’m taking a look forward on your next put up, I’ll try to get the hold of it!
    ブランドコピー激安 http://lvi.rtu.lv/akademiska_personala_darbiba


Gavottelapoulette |
Un collectif pour Breteil |
Sanspapiers87 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Depression Ultime
| Serrurierparisscr
| lamerdeenpetitscarres